A Domicile

Pour les personnes qui ne peuvent pas sortir, que ce soit à cause d'une maladie mentale, d'un problème psychologique ou à cause d'un handicap physique. Nous pouvons ensemble faire des sorties dans un but de socialisation, de prendre l'air...

Suivant le handicap et la prescription médicale, nous pouvons faire les séances chez vous afin de travailler sur la confiance en soi, l'estime de soi, les membres qui demandent à être stimulés...

La séance peut également être orientée pour stimuler l'intellect, être éducative, apprendre à se servir des ustensiles de son environnement.

Sculptures réalisées par des personnes incarcérées.

Plumieux ou Lorient

Mon cabinet de Plumieux est dans un endroit calme, pas très loin de Loudéac et Josselin il peut accueillir des personnes à mobilité réduite (accessible aux fauteuils).  J'ai aussi la possibilité de recevoir sur Lorient et d'intervenir aux alentours dans les institutions comme à la prison de Ploemeur,  à l'hôpital de Lorient lors d'hospitalisations, ou dans les foyers logements, les EPHAD...

Aux cabinets, il y a la possibilité de voir tout le matériel. Cela aide l'enfant ou l'adulte à avoir des idées de création.

Je suis également là pour guider si besoin. Nous sommes ensemble pour une séance de thérapie qui se veut agréable, et profitable pour l'enfant ou la personne.

Je travaille essentiellement avec la terre pour réaliser des objets en poterie ou bien faire de la sculpture (tête, animal, statue...) et l'écriture qui s'associe aisément au collage, la calligraphie, la calligraffiti pour les pré-ado et les adolescents, à la musique pour créer des chansons, gratter une guitare...Il y a quelques instruments pour découvrir ses aspirations et développer ses capacités.

L'accompagnement permet de surmonter ensemble une difficulté. L'enfant vient parfois sans comprendre ce qu'il se passe pour lui. Ses comportements avec ses parents ont changé, il ne communique plus ou bien il est agressif envers les autres, il a des troubles de l'endormissement et du sommeil, il ne s'investit plus à l'école, il ou elle a parfois des crampes au ventre et doit rentrer chez lui (elle) durant les temps scolaires.

Nous trouverons ensemble ce qui ne va pas. Tout en faisant des œuvres artistiques, le problème émerge...

 

Je me déplace sur le lieu de vie (hôpital, institution, à votre domicile.

A l'hôpital

Pour apporter de la joie durant des moments difficiles. Pour stimuler les acquis, et en développer des nouveaux. Découvrir l'art. Il est possible de travailler certains matériaux même à l'hôpital, la terre, le collage, la musique. Cela peut être de l'écoute musicale pour apporter un moment d'apaisement, un moment d'écoute de la personne ou de l'enfant tout simplement et qui apporte beaucoup de bien, car des mots seront posés également par moi. Ils se font réconfortants durant une période où il est grandement nécessaire parfois d'échanger avec une professionnelle ne faisant pas partie de la famille du malade et qui pourra apaiser.

Femmes enciente
  • Facebook Social Icon

© 2017  par VASIENGELE