Bienvenue sur la page de
l'association de L'Art de dire

Historique

L’association L’Art de dire a été créée en 2015 à Landévant dans le Morbihan (56) afin de créer du lien social intergénérationnel; et d’une envie de Nadia Siegler d’aller au delà de son travail d’éducatrice spécialisée et d’art-thérapeute. Cette dernière souhaitant travailler sur les thèmes du vivre ensemble et de rassembler des artistes confirmés, avec des artistes amateurs. Les objectifs étant de créer une émulsion, un dialogue des échanges artistiques en y associant les jeunes, les plus âgées, les personnes hospitalisées, incarcérées, vivant en institution. En effet, en France, les centres sociaux ont aussi fait ce constat et sont confronté à la difficulté de la mixité sociale. Bien souvent les activités proposées n’attirent qu’une catégorie de personnes, mais comment intéresser tous les publics à un même moment dans un même lieu, alors que dans les temps actuel, il y a tant besoin de lien social ?

Nous avons donc décidés de réunir dans un même lieu les personnes ayant travaillé chez elle leurs œuvres d’art, les artistes débutants et les confirmés ayant fait les beaux arts ou vivants de leurs productions artistiques lors d’une exposition sur les thèmes du vivre ensemble avec les animaux, en tenant compte du respect de notre planète et de l’intégration de tous dans nos groupes avec les patients accompagnés par madame Siegler, enfants et adultes, vivant à domicile ou en institution avec les habitants du 56. Nous avons tenu des stands lors de manifestations, participé à des forums associatifs…

Ateliers modelage

Ateliers de mardi soir !

Ateliers modelage

-Actuellement L’Art de dire propose des ateliers modelage sur Josselin, Plumieux, La Chèze. pour les adolescents qui veulent se retrouver entre eux, pour les personnes âgées, pour tous (enfants à partir de 5 ans, ados et adultes)

- Des ateliers à thèmes parents-enfant,

-Des ateliers sur le harcèlement pour les collégiens et lycéens

-Des temps de partage deux fois par an pour tous les participants et ouvert aux personnes intéressées par l’Art et le lien social.

Inclusion

-Nous proposons par le biais des accompagnements de madame Siegler Nadia et d’autres professionnels en libéral uniquement, une intégration d’enfants et d’adultes avec handicap dans certains de nos groupes ou nous constituons des groupes selon l’handicap et l’envie des enfants et adultes. Tous nos ateliers s’organisent en accord avec chacun afin que tous s’y sentent bien.

Infographie

-Nous proposons également à prix avantageux de l’infographie pour les associations, les petites entreprises, les auto-entrepreneurs ou les particuliers. Les travaux sont réalisés par un professionnel qui s’investi auprès de notre association, cela nous permet de rentrer des fonds nécessaires au bon fonctionnement de notre association. Voir ci-dessous des exemples d ‘affiches, notre logo qui nous plaît beaucoup, celui d’un temps pour soi 56…

Par ces temps compliqués, tout aide nous est précieuse.

Nous ne demandons pas d’adhésion chacun est libre de participer durant le temps qu’il souhaite à nos activités, nous demandons une participation financière et les dons sont acceptés par toute personne souhaitant soutenir nos actions.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec joie et bienveillance.

Pour nous contacter téléphonez nous au 06 29 56 65 68 ou par mail lartdedire@laposte.net

 

Les ateliers sont animés par Nadia Siegler qui fait de la sculpture sur terre depuis 20 ans avec des enfants, adolescents et adultes.

 

 

Lien social, convivialité, rencontre, artistes amateurs, artistes confirmés, handicaps, socialisation, intégration, partage, relation parent-enfant, activité parent-enfant